Monday, September 7, 2009

Ne jetez plus vos vieux CDs MISSION VERTE





Vos vieux CD et DVD ne sont désormais plus bons pour la poubelle.
Depuis samedi, l’Organisation non gouvernementale(ONG) Mission Verte met à votre disposition des boîtes pour la récupération des vieux CD et DVD à l’accueil de plusieurs supermarchés de l’île.

Notamment Monoprix à Curepipe, Spar Manhattan à Curepipe, National à Floréal et aussi Shoprite àTrianon.

Georgina Clarenc, de Mission Verte, explique que ces CD et DVD sont récupérés par la compagnie Agrex Ltd pour servir d’épouvantails dans leur serres. «Ils les suspendent pour repousser les oiseaux qui détruisent les fleurs de leurs serres.

Ce serait une excellente solution qui s’avère très efficace. Il leur arrive même d’acheter de temps en temps des CD ou des DVD. Alors, plutôt que d’en acheter, c’est mieux pour l’environnement s’ils recyclent les CD et DVD usagés.» Si Agrex Ltd a besoin de quelque 5 000 CD et DVD.

Mission Verte attend de voir si d’autres en ont besoin également avant d’envisager d’étendre ce service. «Comme il paraît qu’ils ne sont pas les seuls à recourir à cette astuce, nous verrons si cela marche et si d’autres compagnies veulent récupérer ces Cd et DVD», confie Georgina Clarenc.

C’est là la nouvelle initiative de Mission Verte après le tri sélectif introduit l’an dernier.

Après un premier dépôt installé à Curepipe l’an dernier, il y a désormais 11 dépôts à travers le pays notamment à Flacq, Trianon, Tamarin, Port-Louis,Rose-Hill, Rivière-Noire, Mahébourg, Labourdonnais, Beau-Plan et Grand-Baie.Même si les dirigeants de Mission Verte ont noté quelques couacs dans la mise en place du tri sélectif, ils constatent, dans l’ensemble, que les Mauriciens sont de plus en plus «conscients des enjeux du développement durable».


Source : www.lexpress.mu

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com