Thursday, October 21, 2010

Recyclage des piles

Bonjour à tous,

Une petite news concernant les piles et téléphone portable qui jonchent notre ile.
Mauritius Telecom, et Mission Verte ont mis en place ce systeme de ramassage il y a un maintenant.
Vous trouverez une boite pour la collecte dans chaque agence de MT, mais également de EMTEL.

Bonne lecture...

"Le ministère de l’Environnement s’attèle au recyclage de batteries usagées

Recycler les batteries, les piles et les téléphones. C’est le nouvel objectif du ministère de l’Environnement. D’ailleurs, une campagne d’envergure nationale visant à sensibiliser les Mauriciens à la protection de l’Environnement, sera lancée ce dimanche 24 octobre.

Il est impératif de recycler les batteries et piles usagées. Le ministère de l’Environnement en collaboration avec Mauritius Telecom initie une campagne de sensibilisation auprès du public pour le recyclage des déchets d’équipements électroniques.

Plus de 38 millions de piles ont été importées en 2007 et en 2008. Le ministère s’inquiète désormais de la façon de se débarrasser des batteries une fois qu’elles sont hors d’usage. D’ailleurs, plusieurs pays se sont déjà investis dans des projets de recyclage de déchets électroniques. Maurice vient les rejoindre avec la campagne : Je recycle les mobiles et les piles.

Les Mauriciens pourront déposer leurs batteries et leurs vieux mobiles dans des boîtes dans toutes les succursales d’Orange. De plus, Orange a mis en place des dispositifs qui aideront à la collecte et au traitement de chaque déchet. L’objectif du gouvernement est non seulement de recycler mais également de favoriser la réutilisation des batteries qui ne sont pas encore à la fin de leur cycle de vie.

Ce projet, qui a débuté sur une base pilote par la compagnie de télécommunication, s’est étendue et tous les Mauriciens sont désormais invités à se mobiliser. Ce dimanche 24 octobre, le public est invité au lancement de cette campagne de sensibilisation à la municipalité de Curepipe à 11 heures. Une animation culturelle est également prévue avec des artistes locaux, dont Linzy Bacbotte, Bruno Raya, Mario Justin et Nancy Dérougère. Un exercice de ramassage de piles et de téléphones portables sera à l’agenda."

Source : www.lexpress.mu
Auteur :
Estelle Bastien

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com