Thursday, November 11, 2010

Awards ...

Hello,

Comme quoi nous arrivons dans la période des concours mais surtout des récompenses...le 13 eme mois est pour bientot messieurs dames !

De quoi passer au compostage (vendu chez Espace Maison et jardin à 2'720 Rs), et aux lampes solaire 5'970 Rs sur la boutique de www.amoris.mu.

Aujourd'hui, l'article vient de l'express.mu (qui a dit comme d'habitude ?)

Tecoma Award 2010 : La 8e édition innove avec un Grand prix du développement durable



Les cinq nominés pour l’élection de l’Entrepreneur de l’année ont été présentés à la presse ce mercredi 10 novembre. Pour cette huitième édition, le magazine économique «L’Eco austral» décernera un Grand prix spécial du développement durable lors de la soirée du Tecoma Award 2010 le 26 novembre prochain à l’Institut Français de Maurice.

Cinq entrepreneurs mauriciens - Ezra Jhuboo de Trimetys, Fanny Martin de Verso Pub, Nizaar Dowlut de Postergraphics, Arnaud Leclézio de Island Management Ltd et Vic Chakowa de Mikado - affichaient tous un grand sourire de satisfaction lors de la conférence de presse donnée en leur honneur ce mercredi 10 novembre, au restaurant Courtyard à Port-Louis. L’un d’eux succédera à Thierry Montocchio de Circus Advertising au titre de « l’Entrepreneur de l’année ».

Le grand gagnant devra exceller dans l’ensemble des quatre critères de sélection de l’Eco austral, c’est-à-dire, pour commencer, la progression en termes de chiffres d’affaires ou en termes de résultat net. Ensuite, l’innovation à travers de nouveaux produits et services ou encore une nouvelle approche marketing.

Le troisième critère est le dynamisme à l’extérieur avec l’exportation, le développement de nouvelles sources d’approvisionnement ou l’extension de leur opération dans un autre pays. Enfin, l’entreprise devra être un excellent exemple de l’engagement personnel citoyen, en l’occurrence à travers le développement durable avec la protection de l’environnement ou la responsabilité sociale comme le CSR.

Alain Foulon, directeur général de l’Eco austral est revenu sur l’originalité de cette élection qui est réalisée par un sondage téléphonique auprès de 200 chefs d’entreprises mauriciens, à travers DCDM Marketing Research.

«Après une première sélection par la rédaction de l’Eco austral sur la base des quatre critères, nous allons demander aux autres entrepreneurs de Maurice de se prononcer, car les hommes d’affaires se connaissent entre eux. Depuis l’origine du Tecoma Award, nous avons voulu nous démarquer ainsi car un jury fait rarement l’unanimité et on l’accuse souvent de favoritisme», explique-t-il.

En parallèle, ce dernier ajoute que l’innovation cette année, sera le Grand prix du développement durable. Ce prix spécial ira à l’entreprise qui se démarquera avec une vraie politique de responsabilité sociale et environnementale dans sa stratégie d’entreprise.

Alain Foulon souligne en outre, que d’année en année, sa rédaction arrive à trouver des gens intéressants, ce qui rend l’élection de l’Entrepreneur de l’Année encourageante. Cependant, il déplore le fait que l’entrepreneuriat n’est pas mis à l’avant à sa juste valeur à Maurice.

«Les nominés ne sont pas forcément des gens connus et il est intéressant de mettre en avant les gens partis de rien et qui aujourd’hui ont réussi à occuper des positions de leadership, ou briser des monopoles. Comme quoi, il n’y a pas que des secteurs protégés à Maurice. Je suis d’avis que pour aider à les valoriser, il est important de montrer aux jeunes des exemples de Success Stories», conclut le directeur de l’Eco austral.

Pour rappel, la grande soirée du Tecoma Award, organisée par le magazine économique l’Eco austral en partenariat avec la Banque des Mascareignes se tiendra le 26 novembre prochain à l’Institut Français de Maurice.


Voir aussi la présentation des cinq nominés.

Source: http://www.lexpress.mu/story/17738-tecoma-award-2010-la-8e-edition-innove-avec-un-grand-prix-du-developpement-durable.html

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com