Friday, November 26, 2010

Et voici un article de Le Matinal !


Pour les pro-Le Matinal...
Un autre Article sur De Rosnay :

Le professeur Joël de Rosnay, conseiller spécial du Premier ministre pour le projet Maurice île Durable a divulgué son nouveau projet, intitulé MID 4E lors d’une conférence de presse au Four Points by Sheraton, jeudi après-midi.


Mercredi, il a rencontré le Premier ministre pour discuter sur divers sujets, notamment le MID 4E qui signifie éducation, emploi, énergie et environnement. “C’est un projet de société pour les Mauriciens pour les prochaines années”, dit-il. Maurice, qui est perçu comme un microcosme du monde, a une diversité culturelle extraordinaire. Il a énoncé des projets qui vont contribuer au développement du pays et attirer les investisseurs étrangers. “Maurice est certes un petit pays mais est une vitrine extraordinaire pour le monde. Plusieurs étrangers ont intérêt d’investir pour la croissance de leur propre entreprise et pour la visibilité qu’offre Maurice”, ajoute-t-il.

Le professeur avance que dans le futur, plus de projets à grande visibilité nationale et internationale seront conçus.

Il a aussi fait part de nouvelles technologies en prenant comme exemple, la Corée du Sud, la Tunisie, le Kenya, l’Ethipie, le Hawaï, et l’Australie.

“On a lancé le projet MID en novembre 2007. Les gens n’ont pas encore eu le temps de comprendre la culture du développement durable mais elle évolue tranquillement. Le livre Mon Ile Durable pour les enfants est une preuve des efforts faits en ce sens. Une consultation nationale a été déjà mise en oeuvre. Des jeunes seront appelés à écrire sur ce qu’ils font pour le développement durable”, souligne-t-il. Une conférence sur le développement durable aura lieu à Maurice le 1er décembre. Plusieurs personnes assisteront à cette conférence.

Source : http://www.lematinal.com/news/local-news/8703-Joel-de-Rosnay-devoile-son-nouveau-projet-MID-4E.html

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com