Thursday, December 16, 2010

Le Grid Code en place ?


J'ai du mal à écrire ce post, car j'ai eu trés peu d'échos dessus.

Un ami (www.ecobuilding.mu)m'appelle aujourd'hui à 16h30, et m'annonce que le Grid code est en place...que le CEB rachete le surplus de l'électricité produite par un particulier ou autre.

Bien sur je me précipite sur mon site favoris : http://ceb.intnet.mu et me rend dans la section SSDG !

Et que vois je ?! Tous les documents inhérents au Gride Code, du tarif de rachat aux bulletins de souscriptions...En passant bien sur par le cahier des charges à respecter.
Une vrai surprise !



Le programme ne sera en place que pour les 200 premieres installations ou 2Mw, les installations ne devant pas dépasser les 50kw.

Avez vous vu le prix du rachat du kWh en surplus ?!
Messieurs dames à vos tableaux excel mais n'oubliez pas que au dela du potentiel interet économique, il s'agit d'un geste pour la planete.

Aprés la mise en place de la collecte de déchets recyclables par une société à Maurice, voici le début des énergies verte ! 2011 s'annonce vraiment interessante !

Cependant attention aux "bricoleurs" qui vont tous se ruer vers la premiere usine de PV, eolien en Asie pour vous revendre des produits ineficient ou dangereux...Avons nous appris notre lecon des chauffe-eaux solaire à maurice ?

Seul le temps nous le dira ...

1 comment:

  1. Greg its not suffient the government has to work out the sources of funding . . . http://turningmauritiusgreen.blogspot.com/2010/12/open-letter-to-joel-de-rosnay-ti-mid.html

    ReplyDelete

http://www.mauritiusblogtracker.com