Thursday, February 17, 2011

9 poubelles de tri !

Hello,

Un post outre-mer, ou le recyclage peut se montrer exigeant comme ci-dessous en angleterre.

" DECHETS - Le tri devient un casse-tête dans certaines villes britanniques...

Le recyclage des déchets ménagers tourne au casse-tête dans plusieurs municipalités du Royaume-Uni, où des habitants doivent faire le tri entre sept poubelles, voire neuf dans une ville, selon une enquête publiée jeudi par une association indépendante. En moyenne, les citoyens doivent trier leurs déchets dans quatre poubelles, affirme l'Alliance des contribuables qui a conduit cette enquête dans l'ensemble des municipalités du pays.

Newcastle-under-Lyme dans le centre-ouest de l'Angleterre détient le record, les habitants devant répartir leurs ordures entre neuf poubelles. Les habitants de cette petite ville doivent trier le carton, les plastiques, le papier, le verre et les canettes, les tissus, les déchets du jardin. Ils disposent aussi de deux poubelles pour les déchets alimentaires et d'un neuvième réceptacle pour les ordures non recyclables.

Dans vingt autres municipalités du pays, les habitants doivent faire le tri entre sept poubelles. «C'est ridicule, a jugé Chris Daniel de l'Alliance pour les contribuables. Cela met une pression inutile sur les foyers, et ce n'est pas une bonne façon d'encourager le recyclage.»"


Source : http://www.20minutes.fr/article/672131/planete-9-poubelles-trier-dechets-royaume-uni

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com