Thursday, April 28, 2011

Des lessives qui ont un impact plus reduit

Bonsoir a tous,

Je sors du visionnage du film "the 11th Hour"... a voir !  Il se classe dans la bibliotheque entre "Home" et "an Inconvenient Truth". Un post dessus sous peu.

Voici un petit lien vers un article de 20minutes qui annonce que des lessives liquides encore plus concentrées, pour être davantage respectueuses de l'environnement.

" Pour l'ensemble des industriels, cette initiative va permettre d'économiser, au niveau européen 400.000 tonnes de liquide, 16.000 tonnes de matériaux d'emballage, et l'équivalent en volume de 14.000 camions.(...) Concrètement, la dose pour une lessive de 5 kg environ, passe de 110/120 ml à 75 ml."

Source :
http://www.20minutes.fr/article/714713/planete-des-lessives-plus-concentrees-environnement
et AFP

Et voila qu'apparait justement "Petit et Puissant" a Maurice :



Vous savez ce qui vous reste a faire ...

Et au passage GreenPeace, vient encore d'epingler APPLE dans son rapport. Alors avant de vous ruer vers l'Ipad 2...essayez de voir sur quel autre point vous pouvez augmenter votre "effort" afin de palier cet achat, car je le sais bien, ce n'est pas ce post qui vous empechera de vous le procurer.

Source : http://www.greenpeace.org/international/Global/international/publications/climate/2011/Cool%20IT/dirty-data-report-greenpeace.pdf


Bonne soirée !

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com