Monday, April 19, 2010

Adoptez un arbre !


Bonsoir !

Petite news du jour sur la Vallee de Ferney : Adoptez un arbre

Je dois avouer que c'est une superbe idée. Je vais de ce pas me renseigner si je peux choisir mon protégé !


Votre conscience verte vous travaille? Prenez donc à votre charge un arbre de la Vallée de Ferney.

Le Vallée de Ferney Conservation Trust a lancé un nouveau concept de levée de fonds. Vous pouvez désormais adopter un arbre de la vallée.

«Cette campagne d’adoption donne aux membres de la communauté tant locale qu’internationale la possibilité d’apporter leur contribution à la nature, en assurant la protection et la restauration de la forêt de la Vallée de Ferney», déclare Amélie Audibert, Human Resources and Communication Coordinator de CIEL Corporate Services.

Le Vallée de Ferney Conservation Trust représente un partenariat secteur public et privé, entre le gouvernement mauricien et le groupe CIEL depuis 2006. «Cette contribution va aussi aider à lutter contre le changement climatique, grâce aux programmes de restauration, tels que la lutte contre les espèces invasives dans la forêt ou la replante d’espèces endémiques», fait ressortir Amélie Audibert.

Comment participer ? C’est simple. Pour seulement Rs 1 000 par plant, un individu, aussi bien qu’un groupe ou une compagnie, peut adopter un arbre ou un plant de la réserve. Cette adoption sera valable pendant dix ans. Vous pouvez aussi offrir cette adoption comme cadeau d’anniversaire ou pour une occasion spéciale. En échange, le Fonds s’engage à ce que votre arbre soit inclus dans le programme d’étude et de contrôle de la forêt. «Pour vous remercier de votre geste, vous recevrez un certificat d’adoption sur lequel figurent votre nom, le numéro d’identité de votre arbre, son espèce ainsi que son état de conservation», souligne Amélie Audibert. Toujours par souci de préservation de l’environnement, ce certificat n’est pas imprimé mais est envoyé par courriel.

Seuls les plants endémiques de Maurice sont concernés par ce programme. Vous avez le choix entre deux types de vacoas, un bois canne, un takamaka, un bois pomme, deux variétés de bois de natte et un bois balais. Il y a de quoi ravir les connaisseurs de la flore mauricienne et donner une formidable occasion à vos enfants de redécouvrir les espèces bien de chez nous.

Si vous avez été convaincu, l’adoption est simple à effectuer. Vous pouvez en faire la demande en ligne sur le site web du Fonds, www.valleedeferney.com, ou envoyer un courriel sur conservation@valleedeferney.com. Vous pouvez aussi payer directement au centre de visite de la Vallée de Ferney, en espèces, par chèque ou par transfert bancaire.

source : www.lexpress.mu

No comments:

Post a Comment

http://www.mauritiusblogtracker.com