Thursday, June 16, 2011

Rouler a l'Ethanol

Bonjour a tous,


Revoici venu le temps de l'Ethanol.
Nous n'en avions plus vraiment entendu parlé ces derniers temps.
Mais nous avons pu voir une renaissance du MID, avec une importante course a l'energie.

 L'Ethanol en quelques mots : 

"En France, le gouvernement a lancé officiellement fin 2006 l'E85, un mélange de 85 % d'éthanol et de 15 % d'essence comme biocarburant. Il est disponible dans plusieurs centaines de stations-service depuis la fin de l'année 2007. Un mélange E10 avec 10 % d'éthanol est disponible depuis avril 2009

Production d'éthanol à partir de la biomasse

Dans ce cas, on parle de bioéthanol. La majorité du bioéthanol produit aujourd'hui provient du traitement des plantes sucrières (betterave, canne à sucre, …) ou des céréales (maïs, blé, …). La production de bioéthanol à partir de la biomasse se divise sommairement en trois étapes.


D'autres filières existent cependant, notamment la production de bioéthanol (dit bioéthanol cellulosique) à partir de déchets végétaux (sciure de bois, paille de blé, emballages, …). En effet ces produits contiennent de grandes quantités de cellulose, un autre polymère du glucose. Le problème réside dans l'hydrolyse de la cellulose, difficilement réalisée à ce jour."

 Et voici l'article du Matinal


http://www.lematinal.com/news/local-news/12046-Des-voitures-rouleront-a-lethanol-cette-annee.html

1 comment:

  1. Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt alors que les choses devenaient difficiles avec mon entreprise. Benjamin m'accorde un prêt sans tarder. voici M. Benjamin email / contact WhatsApp: +1989-394-3740, 247officedept@gmail.com /

    ReplyDelete