Wednesday, February 3, 2010

Davos de l'écologie à Maurice



Bonsoir à tous,

Voici un petit article que j'ai trouvé sur internet :

"L'île Maurice organisera un "Davos de l'écologie" en 2012
L'Île Maurice organisera une conférence internationale sur l'environnement en 2012. L'objectif : faire de cet événement le Davos de l'écologie.

Selon ce que rapporte AFP, la conférence internationale sera organisée sur le modèle de celles organisées à Davos.

"Elle permettra de montrer au monde que même si l'île Maurice est une petite île dans l'océan Indien, elle peut réussir la gestion de son environnement", a déclaré le premier ministre mauricien Navin Ramgoolam au cours de son intervention devant la conférence sur le climat à Copenhague, diffusée à Maurice.

La fondation Hulot pourrait appuyer Maurice dans l'organisation de cette conférence.

Rappelons que l'objectif de son gouvernement mauricien est de produire 60% des besoins du pays en électricité à partir des énergies renouvelables d'ici 2025.

Lors de son discours à Copenhague, Navin Chandra Ramgoolam a rappelé que les petits États en développement n'étaient pas responsables des changements climatiques, mais qu'ils en étaient les premières victimes avec une hausse du niveau de la mer, des inondations, de la sècheresse, des cyclones de plus en plus violents, de la désertification.

Toujours à Copenhague, le premier ministre mauricien a d'ailleurs lancé un appel en faveur de la conclusion d'un accord juste et équitable à Copenhague.

Avec AFP " Source : Site

Une conférence mondiale sur l'environnement à Maurice en 2012 ?!

Ce serait super interessant, en esperant qu'entre temps nous aurons fait un pas de géant en avant. Mais je ne m'en fais pas car nous y sommes presque

Bon je ne suis pas vraiment capable de poster ce soir... Heureusement que j'avais enregistré ce post hier soir.

On me dira que ce n'est pas juste:)

A propos, une petite enquête sur les écoles serait interessante.

J'ai pu me rendre au College Imperial à Curepipe aujourd'hui, et j'ai pu voir qu'il y avait des poubelles de tri !

J'aurai du questionner la direction, la famille Boodhoo ...

Bonne soirée à demain !

No comments:

Post a Comment