Tuesday, January 15, 2019

Voeux de 2019


Avec bien du retard, je vous souhaite une verte et durable année 2019...

Je n'ai toujours pas démarré ce que je voulais avec cet outil (savon vert). 

Au passage j'ai perdu le nom de domaine www.savonvert.com mais devrait récupérer www.savon-vert.com. 

Pour revenir sur ce que je disais au début de cet article, après un long silence (7 ans) j'ai décidé de reprendre du service afin de mettre en avant les initiatives et les projets soucieuse de préserver l'environnement mais aussi notre île (socialement, économiquement,...).

Il existe une multitude d'initiatives qui malheureusement ne sont pas mis en avant. Nous nous concentrons sur les annonces négatives et destructrices qui vont engendrer une rupture de confiance avec les institutions et nos décideurs politiques et parfois nous diviser. 

J'ai pris le pari de sortir de mon silence (principalement dû à mon emploi) et de m'engager pour notre île et pour la région. Celui-ci est simple, porter la transition écologique et un nouveau modèle de société qui permettra une croissance durable et juste. 

Cette plateforme est également la vôtre. Nous ne pouvons œuvrer de façon isolée. 

Il est temps de permettre à Maurice de rayonner et de redonner de l'importance à l'environnement que nous avons tant détruit au fil des années.

Tout ce que nous pouvons souhaiter pour cette année, c'est d’arrêter l'hémorragie (arbres déracinés, projet de recyclage abandonné, absence de valorisation des déchets, destruction de la biodiversité, ...). Et de se dire que les prochaines élections (fin 2019 - début 2020) verront enfin apparaître une prise de conscience de nos élus. 

Nous ferons en sorte que chaque candidat soit sensibilisé et n'oublie pas la transition écologique dans son programme électoral.

Bonne année 2019 et en avant pour un nouvelle aventure.

Maurice île Meilleure !

No comments:

Post a Comment