Monday, May 27, 2019

Ascensia : INI'Vert - initiative durable du groupe pour l'environnement

Projet INI’Vert du groupe Ascencia : prise de conscience et empreinte écologique à l’agenda


L’INI’VERT de l’Ascencia veut sensibiliser le citoyen à réduire les déchets.
Donner à ses activités un cachet vert, c’est l’initiative du groupe Ascencia en partenariat avec la Rogers Foundation en lançant le projet INI’Vert. Une campagne dont le but est de sensibiliser les Mauriciens et atteindre les Green operational objectives. Le coup d’envoi de la campagne qui s’étendra sur deux mois sera donné le 1er juin.
Que chaque citoyen contribue à réduire les déchets, à la réutilisation quand c’est possible et au recyclage et qu’il y ait une prise de conscience de son empreinte écologique sur son île, tel est l’objectif de la campagne INI’Vert by Ascencia. « Cette campagne a été mise en place car nous sommes conscients que les activités liées à la conduite de nos affaires contribuent à l’épuisement des actifs naturels et à la production de grandes quantités de déchets », explique Sophie Audibert, Portfolio Marketing Officer.
À travers INI’Vert, Ascencia souhaite sensibiliser les individus sur leur empreinte carbone à Maurice et créer une plateforme pour les organisations qui travaillent à promouvoir les initiatives vertes. Ainsi, durant les mois de juin et juillet, plusieurs événements « verts » ont été mis sur pied notamment un Green Market avec des expositions vertes et bio à Bagatelle, Phoenix Mall, So’flo et un plant market à Kendra. Des ateliers DIY sur le recyclage et la réduction des déchets sont aussi au programme.
La campagne débutera avec un nettoyage communautaire dans les zones autour des centres commerciaux. Les déchets seront collectés et triés puis recyclés et nettoyés afin d’être réutilisés pour créer la mascotte INI’vert «Asce» qui sera une tortue géante. La mascotte fera ensuite une tournée de présentation dans tous les centres commerciaux et sensibilisera les gens au recyclage et à la gestion des déchets.
Le lancement de la campagne se fera le 1er juin et sera suivi du projet «Trash is Treasure » le 7 juin à Bagatelle, Kendra et Les Allées, à Riche Terre Mall le 14 juin, à Phoenix Mall et So’Flo le 20 juin. Le public est invité à se joindre à la cause pour collecter les déchets.

No comments:

Post a Comment